Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 20:23

 

 

 

 

 

Du beau monde autour des élèves, notamment le groupe DSC.
Ce duo a eu l'idée et surtout l'opportunité, par le biais de Mlle Courtet, de la communauté de communes de la Champagne picarde, de faire à la culture musicale une place majeure au sein des classes du collège. Et en revint l'honneur au groupe DSC (Dirty south crew), qui a œuvré pour créer un morceau et l'enregistrer sur CD. Ce jour, c'était la remise officielle de ce fameux disque et la météo pluvieuse du jour n'a pas eu raison de l'excitation des élèves qui ont travaillé sur le projet.
Un vrai succès
Pendant plusieurs semaines, les membres du groupe ont travaillé à plein tube pour faire de cette création une réussite. M. Arnould, principal du collège, était accompagné de Mme Chevalier, présidente de la Champagne picarde, de M. Cabon, maire de Coucy-lès-Eppes et de nombreux autres invités, qui ont collaboré à ce projet unique, au sein des établissements scolaires. DSC témoigne : « Cette expérience nous a permis de réfléchir sur un concept nouveau dans le groupe, aller toujours plus vers les jeunes, ceux qui ont un talent que nous ne connaissons pas. D'ailleurs, nous allons étendre cet aboutissement vers les autres collèges de la région, voire de la France entière. » Sous les applaudissements, on peut dire que tout le monde a été séduit.
Et au principal d'ajouter, après les remerciements attribués envers le conseil régional de Picardie, rappelés également par Mme Chevalier, que « la culture dans le monde rural n'est pas forcément facile d'accès ». Cependant, l'exigeance culturel fait de bons élèves et la musique est très fédératrice. Tout le monde serait d'ailleurs heureux de tenter à nouveau l'expérience.
Mme Gasbar y est prête également, tant son engagement fut fort et précieux, avec M. Labry, pour que naisse ce disque qui représente tant aux yeux de tous.

 

 

 

Du beau monde autour des élèves, notamment le groupe DSC.

 

 

 

Le collège Froëlicher ne fait pas les choses à moitié. La preuve en est avec le côté culturel de cette fin d'année, organisé par Mme Gasbar, professeure de musique et M. Lebry, professeur de sciences de la vie et de la terre qui dirige aussi l'atelier percussions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de L'APE du Collège Froëhlicher de Sissonne (02150)
  • : Le blog de l'Association de Parents d'Elèves APE du Collège Froëhlicher de Sissonne (02150)propose des informations sur la vie scolaire dans l'établissement et le fonctionnement de l'association
  • Contact

Calendrier Scolaire 2009-2010

Vacances de la Toussaint 

 Du Samedi 24 Octobre 2009 au Jeudi 5 Novembre 2009

Vacances de Noël  
 Du Samedi 19 Décembre 2009 au Lundi 4 Janvier 2010

Vacances d’hiver

  Du Samedi 6 Février 2010 au Lundi 22 Février 2010

Vacances de printemps

 Du Samedi 3 Avril 2010 au Lundi 19 Avril 2010

Vacances d’été

 Du Vendredi 2 Juillet 2010 au Jeudi 2 Septembre 2010

 

 Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Les élèves qui n’ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours.

 

Recherche

Texte Libre

Pour nous contacter

Association de Parents d'Elèves du Collège FROËHLICHER

 

Siège : Rue des Vieux Moulins 02150 SISSONNE   

 

Mail : apecollegesissonne@yahoo.fr

Pages

Catégories