
Les 66 élèves étaient réunis avec les maires des communes.
Pour les 66 élèves de 3e, de la promotion 2011/2012, l'heure était à la remise des récompenses. M. Arnould, accompagné de ses fidèles collaborateurs de l'établissement, a remis le sésame à ceux qui ont passé le fameux diplôme national du brevet.
Les élèves des différentes communes, qui peuplent le collège, ont le privilège de se voir remettre le diplôme des mains du maire de leur village. Ce soir, les maires de La Selve, Montaigu, Gizy, Coucy-lès-Eppes, Lappion, Saint-Erme, Liesse-Notre-Dame et Chivres-en-Laonnois étaient fiers de voir les enfants de leur commune gravir ce premier échelon qui marque le départ vers de nouvelles d'études. On avait même droit à beaucoup de mentions dans ce cru 2011/2012.
De « assez bien » à « très bien », les élèves ont fait montre de leurs capacités à travailler.
Ce que retiendra le principal du collège, faisant part de sa confiance sur le devoir de bien travailler en classe et de prouver le meilleur de soi-même, en allant le plus loin possible.
Grâce à une structure comme celle du collège Froëlicher, on peut dire que chacun a sa chance de réussir, en donnant tout ce qu'il peut pour aller le plus loin possible.
Les parents, quant à eux, ne sont pas peu fiers de voir leur enfant applaudi à cette remise des diplômes, qui fait parcourir ce frisson de fierté, gage d'une éducation qui mène sur un premier succès. Et au rang le plus honorable, terminant major de promotion, c'est Camille Mardon, de Saint-Erme, qui termine avec une moyenne de 18,27/20. De quoi partir sur de bonnes bases pour le lycée.